Chrono-typologie des tombes en Anjou-Poitou-Touraine

Boissavit-Camus et al. 1994
Boissavit-Camus B., Galinié H., Lorans E., Prigent D., Zadora-Rio E., Galinié H., Zadora-Rio E., « Chrono-typologie des tombes en Anjou-Poitou-Touraine », in Archéologie du cimetière chrétien. Actes du 2e colloque ARCHEA (Orléans 29 septembre-1er octobre 1994), Tours : Féracf, coll. « Supplément à la Revue Archéologique de la France », 11, pp. 257‑259.

En Anjou, Poitou et Touraine, pour les périodes historiques et plus particulièrement pour le Moyen Âge, c’est l’article du colloque Archea d’Orléans « Archéologie du cimetière chrétien » qui est généralement utilisé comme référentiel (Boissavit-Camus et al 1996). L’article et l’ensemble des actes du colloque publiés comme 11e supplément à la RACF sont disponibles sur le site Persée : http://www.persee.fr/issue/sracf_1159-7151_1996_act_11_1. On y trouve une présentation des différents types de contenant et des propositions de datation région par région (Anjou, Poitou, Touraine). Issu de travaux du groupe 6 du GDR 94 du CNRS, l’acquisition de la majorité des données est antérieure à 1990.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.