1er appel à communication

La XIe Rencontre du Gaaf se tiendra à Tours les 3, 4 et 5 juin 2019. Elle a pour objectif la mise en lumière des avancées de la connaissance et des découvertes des deux dernières décennies autour des typo-chronologies des tombes à inhumation ou, plus généralement, des dépôts volontaires de corps non brûlés de la préhistoire à nos jours : pratiques funéraires inédites, nouvelles datations, nouvelles géographies… In fine, elle vise à la production de nouveaux référentiels dans le domaine.

Les présentations et discussions s’organiseront au sein de trois sessions :
– La première permettra de présenter des synthèses territoriales
– La deuxième abordera des aspects méthodologiques
– La troisième regroupera des approches thématiques.

Ce premier appel à communications a pour objectif principal d’identifier, par territoire, les équipes ou personnes ressources qui contribueront à l’établissement des synthèses territoriales présentées dans la session 1. Les premières réponses, succinctes, sont attendues avant le 1er avril 2018. Elles devront présenter rapidement le territoire et la, ou les, chronologies que les candidats comptent aborder dans leur présentation. Un résumé de la communication n’est pas exigé à ce stade mais il peut d’ores et déjà être transmis.
Un appel définitif aura lieu courant avril, il concernera toutes les sessions de la rencontre.

 

Informations complémentaires sur le site du Gaaf :

https://www.gaaf-asso.fr/rencontre-gaaf-2019-premier-appel-a-communication/

 

Appel à communication :

GAAF2019_Premier-AppelCom


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.